Nos astuces pour bien aménager votre cuisine

 

C’est une nouvelle année, le temps des résolutions, des renouvellements et des rénovations ! Si vous aimez cuisiner et que vous avez une cuisine moins que parfaite inspirée du chef, c’est peut-être le moment idéal pour trouver votre inspiration et concevoir la cuisine de vos rêves. Aussi sûr que vous connaissez votre chemin dans une cuisine, vous savez que la fonctionnalité est tout aussi importante que le style des poignées de vos tiroirs de cuisine. En tant que tel, que votre passion soit d’organiser des dîners le week-end ou de préparer des repas de quatre plats pour vos amis et votre famille, vous voudrez tenir compte de ces caractéristiques et équipements fabuleux dans votre futur plan de conception de cuisine professionnelle.

Beaucoup d’éclairage

Une conception d’éclairage bien planifiée est un élément essentiel de chaque rénovation de cuisine. Il faut tenir compte de quatre types de luminaires de cuisine, éclairage de tâche, d’ambiance et d’accentuation, chacun ayant sa propre fonction pour maximiser le confort de la maison et l’efficacité de la cuisson. L’éclairage le plus important de votre cuisine est l’éclairage de travail pour vous assurer que vos zones de travail sont correctement éclairées et que chaque tâche est accomplie facilement. Pour éclairer les zones de cuisson près de la vitrine refrigeree, utilisez des plafonniers, des suspensions (pour un look contemporain) ou un éclairage sous les armoires.

Le but de l’éclairage ambiant est de fournir une lumière uniforme et globale à une pièce. Ceci est souvent accompli avec un éclairage encastré, des suspensions, des lustres ou une combinaison de ceux-ci. Si vous avez de la verrerie ou des objets de collection précieux que vous souhaitez afficher, vous voudrez vous assurer d’incorporer un éclairage d’accentuation dans votre plan de conception de cuisine. L’éclairage d’accentuation permet non seulement de mettre en évidence des objets spécifiques, mais il peut également être utile d’apporter un intérêt visuel à une pièce en créant des points focaux.

Optimiser les sorties

Les chefs « à la maison », comme les professionnels, ont besoin d’accès au pouvoir pour concocter leurs délicieuses créations et confiseries. Assurez-vous de planifier stratégiquement l’emplacement de vos prises de cuisine, en sachant où vous utiliserez vos petits appareils de comptoir. En cas de doute, ajoutez une prise. Et n’oubliez pas vos appareils électroniques et la vitrine refrigeree. Pensez aux endroits où vous pouvez facilement recharger votre téléphone, tablette et autre appareil mobiles, loin des zones de préparation des aliments.

Lorsque vous planifiez la cuisine de vos rêves, pensez à utiliser des barrettes d’alimentation dissimulées sous les armoires de cuisine et les comptoirs et incluez une variété de prises dans toute votre cuisine pour maximiser la fonctionnalité et la flexibilité de votre espace fini. Vous pouvez avoir plusieurs personnes de différentes hauteurs qui utilisent votre cuisine. Les comptoirs à plusieurs hauteurs sont une excellente solution qui présente diverses surfaces de différentes hauteurs afin que chacun puisse se sentir à l’aise dans la cuisine.

Accès extérieur

Les gens passent une partie importante de leur journée à l’extérieur. L’ajout de portes françaises ou d’un mur de verre coulissant à votre cour ou patio élargit votre espace pour recevoir tout en laissant entrer une lumière naturelle abondante, sans parler de l’endroit idéal pour savourer votre café du matin ou votre verre de vin l’après-midi.

Si vous avez une cuisine extérieure, tenez compte du schéma de circulation et prévoyez une facilité de mouvement. Si vous savez que vous allez déplacer des plateaux de nourriture, de boissons et d’autres articles entre les deux espaces, assurez-vous d’avoir planifié un chemin dégagé de l’intérieur vers l’extérieur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *