Une belle décoration de Noël requiert un véritable travail de relooking. Un sapin soigneusement positionné et décoré est déjà un bon début. Cependant, il en faudra bien plus pour réussir à métamorphoser aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la maison, et ainsi, créer un décor vraiment féérique.
Vous avez commencé à réfléchir à la décoration de votre demeure, mais vous avez du mal à trouver l’inspiration ? Voici quelques conseils qui devraient vous faciliter la tâche et vous aider à amener un peu de la magie de Noël chez vous.
Multiplier les sources de lumière pour obtenir un rendu déco encore plus féérique
Les lumières ont toujours joué un rôle important lorsqu’il s’agit de déco de Noël. L’astuce est de savoir les utiliser afin de parvenir à un résultat assurément réussi. Pour ce faire, le plus simple sera de multiplier les sources lumineuses de façon à obtenir des intensités et des effets de lumière différents.
Vous pouvez par exemple commencer par combiner différentes solutions. Les bougies, les petites lampes à poser et les objets lumineux peuvent servir à créer des jeux de perspectives dans certains espaces et recoins de la maison comme la cheminée, le buffet ou autres.
Vous pourrez ensuite utiliser quelques guirlandes lumineuses et plusieurs pièces de néon flexible LED pour décorer les accessoires ou espaces restants. Quelques-unes viendront habiller les objets de déco tels que les miroirs, les vases et les tableaux tandis que les autres orneront les rebords de fenêtres, les colonnes, les murs et la rambarde.
Ces équipements lumineux peuvent aussi vous aider à créer une belle ambiance lumineuse à l’extérieur. Vous pouvez vous en servir pour embellir les meubles d’extérieur, mais également les éléments de déco comme les rennes, les sapins et les bonshommes de neige.
Créer des paysages intérieurs qui insufflent l’ambiance de Noël
Les paysages intérieurs constituent une solution efficace et originale si vous voulez métamorphoser votre intérieur et créer une belle ambiance de Noël dans les différentes pièces de votre maison.
L’idée consiste ici à travailler la disposition des éléments (meubles, objets de déco et autres) et à accessoiriser les espaces. Les tables, canapés, chaises et fauteuils peuvent être placés et décorés autrement de façon à créer de jolis paysages comme un arbre de Noël ou même une magnifique forêt enchantée. Vous pouvez ensuite utiliser des fleurs pour apporter plus de couleurs à l’ensemble.