Constructeur de maison : il est possible de commander du béton prêt à l’emploi

Que vous prévoyiez de construire des fondations en béton, des murs en béton, une dalle en béton, une terrasse en béton ou encore un coffrage en béton, il vous est tout à fait possible de commander du béton prêt à l’emploi au lieu d’en préparer vous-même. Un béton prêt à l’emploi, comme son nom l’indique, peut être directement employé sur un chantier. Il s’agit de béton préfabriqué sur mesure dans une centrale à béton.

Les avantages d’utiliser du béton prêt à l’emploi

Un béton prêt à l’emploi a un aspect technique plus correct correspondant parfaitement à ce que vous prévoyez d’en faire. Ceci, parce qu’il a été fabriqué sur mesure en usine. effet, en général un béton est composé d’eau, de ciment et de granulats en quantité différente selon le besoin. En plus de ces composants, vous pouvez demander d’additionner d’autres éléments comme des adjuvants dans le béton afin de le rendre plus résistant au choc et à la manipulation. Avec du béton prêt à l’emploi, vous n’aurez pas de problème d’utilisation sur le chantier, car le béton est cohérent et facile à manier. De plus, le béton prêt à l’emploi est plus résistant et d’excellente qualité grâce à la précision des dosages et au bon malaxage. À tout cela s’ajoute le fait que le béton prêt à l’emploi aura exactement les caractéristiques que vous souhaitez. Notons qu’il existe différents types de béton prêt à l’emploi, dont le béton retardé, le béton autoplaçant, le béton coloré, le béton fibré, le béton routier, etc.

Quel est le prix d’un béton prêt à l’emploi ?

Un béton prêt à l’emploi n’a pas de prix fixe. Quant au prix d’un m3 béton, celui-ci dépend de plusieurs facteurs, dont le type de béton, les adjuvants utilisés, l’endroit où sera livré le béton, etc. Notez simplement que 1 m³ de béton brut est moins cher que 1 m³ de béton de fondation. Le prix de ce dernier est aussi moins cher que celui du béton de dalle classique. L’ajout d’adjuvants détermine également le prix d’un béton prêt à l’emploi. L’adjuvant plastifiant est moins cher que l’adjuvant hydrofuge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *