Vous êtes du genre à ne vous fier qu’à votre grand sens inné de l’orientation, une attitude qui vous conduit à sous-estimer l’utilité du GPS. Les 6 situations qui suivent vont peut-être vous faire changer d’avis.
Arriver à l’hôtel ou à un autre lieu d’hébergement
Vous sortez de l’autoroute et là vous bloquez : vous ignorez complètement le trajet qui vous mènera à votre hôtel ou votre camping ou votre village de vacances. Fiez-vous aux indications de votre GPS, à condition qu’il ait été mis à jour. Les cartes papier sont toujours utiles, mais, en termes de rapidité, elles ont été surpassées par les GPS.
Se repérer dans la ville ou le village de destination
C’est la première fois que vous vous retrouvez dans cette ville et dès l’entrée, vous ignorez totalement où vous êtes et comment vous orienter. Heureusement que tomtom home est là ! Il sera votre ami fidèle pour arpenter, dans votre voiture, les rues, les avenues et les faubourgs de la ville. Le GPS est plus utile lorsque votre périple a lieu dans un énorme centre urbain, une métropole, voire une mégalopole.
Emprunter les routes nationales et départementales
Vous faites le choix de ne pas prendre l’autoroute, mais plutôt d’emprunter les routes nationales et les routes départementales. Vous souhaitez en effet profiter du maximum de paysage durant votre trajet. Mais voilà : ces deux réseaux routiers sont quelque peu complexes. En les utilisant, vous prenez le risque de vous perdre à moins de vous laisser diriger par un GPS et, de temps en temps, de consulter une carte routière.
Ne pas être en retard lors d’un entretien d’embauche dans une nouvelle ville
Vous avez postulé à un poste et vous avez réussi les premières étapes du processus de recrutement. Vous êtes maintenant convoqué à la dernière étape, c’est-à-dire, un entretien avec les principaux dirigeants de l’entreprise. Mais là où le bât blesse, c’est que l’entretien est organisé dans une ville située à quelques dizaines de kilomètres de chez vous et dans laquelle vous ne vous êtes jamais rendu. La solution pour ne pas vous perdre dans cette ville et ne pas arriver en retard, c’est d’utiliser un GPS. Celui-ci vous aidera aussi à trouver le chemin rapide et sans embouteillage pour arriver à temps à bon port.
Se rendre aux urgences
Vous tombez malade ou l’état de santé d’une des personnes qui vous accompagne s’est tout d’un coup détérioré. Quand on est étranger dans une localité, on ne sait pas toujours où se trouvent les hôpitaux, et, surtout, quels sont les hôpitaux qui possèdent un service d’urgence. Là également vous remercierez votre GSP, lequel peut même vous donner une estimation de la durée du trajet.
Trouver des toilettes
Cela arrive malheureusement que l’on ait une envie pressante pendant le trajet ou même une fois arrivé à destination. Et lorsque l’on a un besoin urgent, perdu au milieu de nulle part, c’est le monde entier qui s’écroule surtout que l’on ne voit aucun endroit où il est possible de se soulager « décemment » et à l’abri des regards indiscrets ! Le GPS vous guide jusqu’aux toilettes publiques ou à un endroit public susceptible d’être doté de toilettes.