Comment assurer la décoration d’une salle à manger ?

 

Qu’il s’agisse d’une pièce isolée ou d’une partie d’une zone à aire ouverte, la salle à manger est un endroit qui doit être pratique, fonctionnel et beau. Un endroit pour les dîners de famille, les devoirs et les dîners élégants, votre salle à manger a le potentiel d’être l’une des pièces les plus fréquentées de votre maison, si vous avez le bon design. Pour illuminer et embellir votre salle à manger, voici quelques astuces.

Établir la palette de couleurs pour les murs de la salle à manger

Les murs servent de toile de fond à la décoration de votre salle à manger. C’est pourquoi il est essentiel de définir la palette de couleurs des murs de la pièce. Décidez notamment d’opter pour une décoration avec du papier peint ou pour une peinture de couleur unie, dans un parfait style contemporain. Décider de la couleur des murs ou du type de papier peint vous aidera à faire une sélection plus ciblée des meubles qui composeront l’aménagement de votre espace repas. Pour mettre en valeur les meubles, optez pour les couverts Bugatti  et des nappes de tables unis. Faites en sorte que la décoration de votre table à manger soit en cohérence avec l’ensemble pour ressortir le côté esthétique de la pièce. Cependant, choisissez également un élément qui pourra mettre en avant votre personnalité.

Choisir soigneusement les meubles

Beaucoup de gens héritent de leurs meubles de salle à manger. Cela signifie qu’en honorant nos familles, nous pouvons avoir une configuration qui ne convient pas nécessairement à nos goûts. Résistez à l’envie de personnifier ces objets inanimés et, à la place, faites de cette pièce la vôtre. Envisagez d’investir dans des meubles de salle à manger formels qui à la fois rassemblent votre pièce et dégagent votre style et votre personnalité. Vous pouvez toujours ranger la table héritée ou trouver un membre de la famille qui chérirait ces pièces comme vous le faisiez autrefois. Cependant, si votre ensemble de salle à manger ne correspond pas à votre style et n’a aucune valeur émotionnelle, il est temps de le mettre à niveau ! Et pour évoquer davantage le style moderne et original, choisissez des couverts Bugatti. Ces derniers iront parfaitement bien avec votre table ronde et vos chaises stylées. En outre, pensez à choisir votre table et vos chaises de salle à manger avant de trouver un tapis potentiel à placer en dessous. C’est là que la mesure entre en jeu, car vous voulez que les chaises s’adaptent confortablement sur tout le tapis, de sorte que la moitié des pieds ne pendent pas.

Ne pas oublier les miroirs

Les miroirs renforcent la perception de l’espace. Surtout si vous habillez un mur entier avec un miroir et attachez votre table au mur en miroir, le résultat sera spectaculaire. Votre table à manger 4 places apparaît tout à coup comme une table pour 8 personnes. Choisissez des chaises basses pour votre salle à manger. Les meubles de faible hauteur aident un espace à se sentir vraiment aéré, en ne bloquant pas l’espace visuel, il est également plus stylé. Un banc ou des chaises est un autre excellent concept pour économiser de l’espace dans une salle à manger modeste. Les lustres ajoutent une sensation de luxe et d’élégance dans une salle à manger. Que vous choisissiez un lustre ou votre salle à manger, il peut être déroutant de décider quelle taille est la meilleure. Un lustre trop grand ou trop audacieux dominera la pièce et aura l’air déséquilibré. Vous ne voulez pas d’un lustre aussi grand ou petit, le diamètre d’un lustre doit être proportionnel à la taille de la pièce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *