Travailler à l’étranger : où stocker ses affaires pendant son absence ?

Un travail à l’étranger constitue parfois un véritable tremplin de carrière. Le départ peut vous assurer un excellent poste ou une meilleure évolution dans votre cursus professionnel. Pour certains, ce sera un aller simple. Pour d’autres, cette opportunité élargit l’horizon. Quoi qu’il en soit, il s’agit généralement d’une excellente nouvelle qu’il faudra fêter. Après avoir arrosé l’événement correctement, vous devez commencer à penser aux choses sérieuses. Essayez de réfléchir à ce que vous allez faire de vos affaires en France. Louer un espace de stockage dans un garde-meuble reste une solution envisageable. D’autres alternatives aux entrepôts professionnels sont également disponibles. Le costockage reste l’une des options à la location box Toulouse.

Louer un box sécurisé pour partir l’esprit tranquille

Si vous n’êtes pas encore propriétaire de votre appartement ou maison, il vous sera difficile de le garder uniquement pour stocker vos affaires. La location d’un box de stockage par exemple chez Planebox à Toulouse constitue une alternative plus économique. En effet, vos biens se tiennent dans une petite surface. Le contenu de tout un studio peut se confiner dans un box de 4 m2 seulement. Ce local vous coûte beaucoup moins cher en loyer.
De plus, vous bénéficiez de nombreux avantages. Les prestataires dans le domaine se conforment à des normes en vigueur. Ils appliquent à la lettre des restrictions en termes de qualité et de sécurité. Ainsi, vous aurez la certitude que vos biens sont très bien gardés. Ils restent entre de bonnes mains.
D’ailleurs, vous détenez l’unique clé de votre box. Ce dernier est à l’abri de l’humidité et des insectes grignoteurs. Vous avez la possibilité d’emballer vos affaires plus convenablement pour une meilleure conservation. L’utilisation de papiers bulles et d’autres accessoires vous permet d’avoir l’esprit tranquille. Outre la présence d’un gardien, une vidéo surveillance et un dispositif anti-incendie performant vous offrent l’occasion de dormir sur vos deux oreilles.
Il se peut que les prestataires vous proposent différentes options complémentaires. Vous pouvez notamment avoir une alarme individuelle. Vous recevrez une notification sur votre téléphone dès que votre box de self stockage est ouvert.

La location d’espace de stockage dans un garde-meuble

Le garde-meuble est une solution classique. Souvent proposé par les déménageurs, il permet de garder les objets volumineux pendant un certain temps. Dans tous les cas, la location d’un espace de stockage reste plus abordable qu’un loyer. Par-dessus le marché, vous jouissez d’une grande sécurité. Les locataires déboursent des frais en fonction de la surface occupée et de la durée. Le paiement au prorata est une option très économique puisqu’il ne faut pas engager tout un hangar. Seule la partie occupée par vos meubles sera à régler. Les garde-meubles proposent des surfaces allant de 1 à 100 m2 pour ceux qui ont beaucoup d’affaires à stocker. Comme pour les centres de self stockage modernes, ces établissements souscrivent à des assurances solides. Ce sont des gages de sérieux supplémentaires. Puis, le fait de proposer ce service de manière professionnelle depuis de nombreuses années rassure beaucoup. Les déménageurs peuvent se charger de l’enlèvement des biens. Ils s’occupent également du déchargement et de la garde des affaires. Bref, il s’agit d’une solution clé en main qui vous permet de vous concentrer sur d’autres facettes de votre départ à l’étranger.

Des options encore plus économiques à envisager

Le costockage est une autre option que vous pouvez envisager lors d’un départ à l’étranger. Cette solution consiste à placer vos biens auprès d’autres particuliers. Ces derniers font preuve de bonne volonté, mais ils perçoivent aussi une certaine somme. En effet, le rapprochement est souvent fait par le biais d’une plateforme de costockage. Ce site présente des internautes qui veulent se faire un peu d’argent en mettant leur cave ou grenier à profit d’un locataire. Vous pouvez ainsi compter sur la bonne foi de la personne qui héberge vos biens.

Pour trouver le bon prestataire, vous devez scruter les notes des autres bénéficiaires du service. Les locataires laissent des appréciations et des commentaires pour parler des particuliers qui ont pris leurs affaires. Ce système est plus ou moins fiable. Il serait tout de même préférable de ne pas tenter vos partenaires en entreposage en évitant de mettre chez eux des objets de très grande valeur. Pour ces articles hors de prix, pensez à un coffre de banque ou à vos parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *