Pourquoi pas un décor à l’italienne ?

Aujourd’hui, vous vous dites qu’il est temps que vous changiez un peu la décoration de votre intérieur et vous penchez pour un décor à l’italienne. Quelle lumineuse idée ! En effet, choisir un décor à l’italienne, c’est opter pour les couleurs chaudes et des objets esthétiques et artistiques. Vous apportez l’élégance chez vous, le chic dans toute sa pureté. Vous y apportez aussi l’esprit latin, méditerranéen, vibrant et chaleureux. Parfait donc.

L’élégance et l’art en priorité

Lorsqu’il est question de décor à l’italienne, c’est l’alliance de deux éléments importants : l’élégance et l’art. Il faut dire que l’héritage laissé par les Michel-Ange et les Léonard de Vinci a fait que la décoration italienne soit empreinte de raffinement et de beauté. On peut même affirmer que les Italiens vouent un culte à l’esthétique. Aussi, si le décor à l’italienne vous attire, alors, optez pour le cuir. Fauteuils et canapé dans cette matière changeront du tout au tout l’allure de votre séjour. Pour la touche artistique, il faut miser dans les accessoires tels que les lampes, les tableaux, etc. Bien sûr, tout cela peut coûter assez cher, mais ce sera le prix à payer pour avoir du raffinement et de l’harmonie chez soi.

Les couleurs comptent énormément

Pour parfaire votre décor à l’italienne, il faut penser à mettre des couleurs chaudes chez vous. C’est une des caractéristiques principales de l’Italie, vous le savez. Des couleurs qui chantent, un climat doux, une douceur de vivre exceptionnelle. L’Italie, c’est une atmosphère ensoleillée, riante et accueillante. Alors, pour refléter cette ambiance italienne chez vous, pourquoi ne pas choisir des rideaux dans les tons orangés ou jaunes ? Vous pouvez aussi peindre des pans de murs dans ces couleurs ou dénicher des objets déco dans les mêmes tons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *