Portes, fenêtres, tapis, nettoyez tout !

Nous vivons une période où nous comprenons encore mieux l’importance de la propreté. On est inondé de recommandations relatives à la désinfection, au lavage des mains, de notre corps, de nos vêtements et textiles, bref, on nous conseille plus que jamais à veiller encore plus au nettoyage. Attardons-sur sur trois éléments dans la maison que l’on a tendance à oublier lors de nos tâches ménagères.

Veillez à la propreté de vos portes et fenêtres

Tous les jours, on manipule les portes et fenêtres de notre maison. On les pousse, on les ouvre davantage, on les ferme, on ne les ménage pas vraiment alors qu’elles nous rendent de grands services. Comment les entretenir et les nettoyer ? Si ce n’est pas possible de le faire chaque jour, un coup de chiffon, même assez rapide suffit pour les maintenir propres. Mais en cas de traces de doigts, d’humidité et d’éclaboussures, il faut prendre plus de temps pour les nettoyer. De l’eau au vinaigre blanc est amplement suffisante pour cela. Un chiffon humidifié au javel est parfois nécessaire pour les désinfecter.

De quelles manières nettoyer vos tapis ?

Vos tapis et carpettes méritent également un bon nettoyage. N’oubliez pas qu’ils ramassent la poussière, les acariens et abritent des microbes bien des fois. Ils récupèrent le maximum de saletés si vous n’avez pas l’habitude d’enlever vos chaussures une fois rentré. Même si vous passez l’aspirateur dessus, celui-ci ne nettoie que leurs surfaces. Alors, sortez vos tapis et secouez-les dehors. Si vous avez un moyen de taper dessus, c’est encore mieux pour en extraire le maximum de salissures. Pensez également à les laver, au moins une fois par an. Puis, laissez-les étendre au soleil, assez longtemps pour bien éliminer les acariens. Aérez-les suffisamment avant de les remettre à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *