Des petits électroménagers pour équiper votre cuisine

Parce que cuisiner peut prendre du temps, des inventeurs ont créé des appareils pour réduire le temps passé dans les fourneaux. Et moins vous passez de temps en cuisine, plus vous avez du temps pour être avec votre famille ou vos invités.

Bouilloires design

Si vous avez l’habitude de préparer des thés, cet équipement devrait vous intéresser en raison de sa praticité. Il y a des bouilloires électriques ou à induction faites en acier.
Pour les bouilloires à induction, la fonte des bouilloires traditionnelles métalliques a été changée en acier émaillé ou inoxydable. Les lignes modernes et élégantes ont remplacé les courbes vieillottes. Les bouilloires peuvent être aujourd’hui utilisées avec l’induction, le gaz et la vitrocéramique et résistent à une chaleur de 150 degrés. L’anse a été modifiée pour que sa tenue soit facile. Le couvercle est fabriqué pour que le nettoyage et le remplissage soient faciles.
Pour les bouilloires électriques, elles sont élégantes, décoratives et pratiques, car elles ressemblent à des carafes raffinées et sobres. La ligne a été ajustée pour avoir des formes linéaires douces. Le bec verseur a été conçu pour qu’il n’y ait pas de débordement quand on verse le contenu. Les bouilloires peuvent pivoter sur 360 degrés et le fond a été isolé thermiquement pour que vous puissiez le poser directement sur la table. Aujourd’hui, il y a des bouilloires design sans fil.

Robot pétrin

Les robots pétrins sont réputés être polyvalents. En effet, travailler avec les mains pour faire des pâtes à pizza, à pain ou à brioches n’est pas facile, car cela nécessite un grand effort et un temps imparti. En plus, vous n’êtes pas sûr d’obtenir les résultats voulus. Pour avoir des pains ou pizzas fait maison comme le font les chefs, le robot pétrin est intéressant, car avec sa fonction pétrin, le travail des pâtes lourdes devient facile. Pour faire votre pain, il faut juste respecter les dosages des ingrédients en suivant les recettes. Puis, il suffit de mettre en marche le robot pétrin. Celui-ci se charge tout seul du pétrissage de la pâte de bout en bout. Mais sa performance ne s’arrête pas seulement au pétrissage, car il dispose également d’autres fonctions. Vous pouvez notamment préparer des pâtes à gâteaux pour réaliser des quiches, des génoises, des mokas… Pour cela, il est conseillé d’utiliser le batteur et le fouet. En effet le batteur permet de faire des pâtes brisées et feuilletés. Quant au fouet, il est utilisé pour effectuer des mélanges légers et aériens comme le montage des blancs d’œuf en neige, la préparation de crème chantilly… Quelques fois, le robot pétrin peut disposer de deux bols, d’une fonction de presse-agrume et de centrifugeuse. Bref, le robot pétrin est un appareil pratique, multifonctionnel et polyvalent.

D’autres petits électroménagers utiles en cuisine

Pour que cuisiner ne soit pas fatigant et plus facile, vous pouvez acquérir d’autres petits appareils. Il y a par exemple les planchas électriques dédiées pour les grillades, les raclettes, les mixeurs, les multicuiseurs, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *