Débuter dans l’investissement immobilier

Vous entendez souvent dire que l’investissement immobilier est intéressant et qu’aujourd’hui, en dépit de la crise, ce secteur se porte bien en France. Mais vous êtes novice en la matière et bien que vous ayez envie de réaliser un bon premier investissement, vous voulez avoir les connaissances de base pour mieux en comprendre le fonctionnement. Voici donc ce que vous devez savoir pour vos premiers pas dans l’immobilier.

Une valeur refuge

Les spécialistes du marché de l’immobilier en parlent comme d’une valeur refuge sûre et le meilleur placement à faire. En effet, les faits montrent d’une façon sans équivoque que malgré la pandémie et la crise qu’elle entraîne, l’immobilier est en bonne santé dans notre pays. Ceux qui en ont les capacités financières peuvent donc profiter de cette porte encore ouverte pour investir dans l’immobilier. Oui, il est indéniable que l’immobilier présente de nombreux atouts. Le plus avantageux serait d’acquérir un bien dans l’objectif de le mettre en location. L’immobilier ancien est le plus indiqué actuellement et y investir serait rentable, notamment parce que les taux d’emprunts sont très faibles. L’effet de levier est peu coûteux en raison du niveau des taux d’intérêt.

Faites le bon choix de la localisation

Le choix de la localisation est d’une très grande importance dans votre projet immobilier. Gardez constamment à l’esprit les deux dimensions que sont la rentabilité en capital et la rentabilité financière. Pour cette dernière, les spécialistes recommandent de choisir un bien dans une ville où vous pourrez auto-financer son achat, pour que les loyers que vous percevrez puissent couvrir en totalité les mensualités de votre crédit. Évidemment, lorsque vous étudiez la rentabilité financière d’un bien, vous devez aussi examiner le taux d’occupation, ce qui est logique parce qu’un bien sans locataire n’apporte aucune rentabilité financière. Réfléchissez à la localisation du bien, la proximité des écoles, collèges et lycées, les transports en commun, les commerces, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *