Conseils utiles pour ne pas se faire cambrioler

Les cambriolages sont imprévisibles, mais ne sont pas impossibles à parer. Voici les conseils essentiels à suivre pour mettre votre maison à l’abri des cambrioleurs.

Sécuriser les extérieurs

Les extérieurs de la maison sont le premier endroit auquel les cambrioleurs ont accès. Voilà pourquoi vous devez renforcer votre portail ou portillon.            Il existe plusieurs sites internet e-commerce qui permettent de trouver sa motorisation de portail pour garantir la sécurité des lieux. Nous vous conseillons également d’installer un portier audio ou vidéo pour que seules les personnes autorisées puissent y entrer. Les projecteurs de sécurit é ou autres éclairages dotés d’un détecteur de mouvement sont efficaces pour faire fuir les cambrioleurs.

Fortifier la porte d’entrée

Les cambrioleurs tentent d’abord de pénétrer dans la maison par la porte d’entrée. Vous devez donc la renforcer à l’aide d’un système de fermeture fiable et inviolable. Vous pouvez blinder votre porte ou l’équiper d’une serrure multipoint carénée. Nous vous recommandons également les blocsportes blindés (existent en plusieurs modèles). Les équipements bénéficiant du label A2P (Assurance prévention protection) sont les plus fiables. Il s’agit d’un label attribué par le Centre national de prévention et de protection (CNPP).

Les autres portes

En faisant de votre porte d’entrée un rempart impénétrable, vous ne devez pas négliger les autres portes. Sachez qu’une porte de service doit être aussi bien sécurisée que la porte d’entrée. Il est également recommandé d’ajouter des verrous sur les portes existantes de la maison pour multiplier les points d’ancrage.

Renforcer les fenêtres

Les fenêtres du rez-de-chaussée et celles à hauteur d’échelle sont des points faibles. C’est aussi le cas pour les baies coulissantes et les portes-fenêtres. Pour renforcer les fenêtres, n’hésitez pas à y ajouter des barreaux. C’est une solution simple et moins onéreuse qui est efficace pour dissuader les intrus. Si vous voulez une solution plus esthétique, vous pouvez équiper vos fenêtres d’un vitrage retardateur d’effraction.

Alarmes et caméras : Des équipements de dissuasion

L’alarme est une solution dissuasive. Vous devez donc montrer que vous utilisez des systèmes de sécurité en exposant la sirène de l’alarme à la vue de tous. Vous devez en faire de même en mettant en évidence une caméra de surveillance vidéo. Même si elle n’est pas branchée, elle dissuadera à coup sûr les cambrioleurs.

Un coffre-fort pour mettre vos biens en sécurité

Faites sceller un coffre dans un endroit discret de votre maison. Vous pourrez y entreposer vos biens de valeur. C’est un endroit sûr pour leur protection, car si vous appliquez les conseils listés en haut, il y a de grandes chances que les cambrioleurs n’arrivent pas à pénétrer dans la maison (un cambrioleur ne reste jamais plus de 20 minutes !). Dans le cas contraire, le cambrioleur n’aura ni l’équipement ni le temps nécessaire pour fracturer le coffre-fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *