Comment choisir son prêt travaux ?

Si vous souhaitez refaire l’intérieur de votre maison, mais que vous n’avez pas assez de budget pour tout financer, sachez que vous pouvez vous tourner vers un établissement de crédit. Les offres de crédit sont d’ailleurs nombreuses.

Les dispositifs d’aides existants

Les dispositifs d’aides existants sur le marché pour financer des travaux sont nombreux. Les plus connus sont les crédits travaux et le prêt immobilier. Si vous choisissez un pret travaux, vous aurez l’avantage de bénéficier d’un taux moins important que le prêt immobilier. Vous avez aussi la possibilité de demander jusqu’à 75 000 euros de fonds dont l’utilisation est à justifier ou non. Pour bien choisir votre prêt travaux, étudiez le taux du TAEG appliqué et comparez les différents frais de dossier de chaque organisme de prêt. Vérifiez aussi les garanties appliquées ainsi que le type de contrat d’assurance associé. Ces derniers peuvent augmenter le montant de votre mensualité.
Le crédit immobilier est à envisager si le coût estimatif des travaux est assez important et pouvant aller au-delà des 75 000 euros. Là aussi, le taux d’intérêt peut être abordable, mais il faut comparer plusieurs organismes.

 

 

Les prêts pour la transition énergétique et le PTZ

De nombreux crédits permettant d’effectuer des travaux pour limiter la consommation d’énergie sont aussi disponibles sur le marché. Ces derniers sont plus avantageux que les prêts travaux classiques étant donné qu’il y a une aide de l’État injectée dans la mise à disposition des fonds. Toutefois, ils ne peuvent être mobilisés que si la rénovation concerne l’isolation thermique de la maison, la mise aux normes du système de chauffage ou du réseau électrique, etc. Pour ce qui est du PTZ ou prêt à taux zéro, il vous permet de demander jusqu’à 30 000 euros pour financer vos travaux. L’avantage, c’est la durée du remboursement qui va jusqu’à une dizaine d’années. Il n’y a pas aussi de taux d’intérêt. Cependant, pour bénéficier du crédit, vous devez effectuer des travaux d’amélioration de la consommation énergétique dans votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *