Un vend de fraîcheur dans sa vieille maison

Lorsqu’une maison commence à perdre son charme, il faut entamer des travaux de rénovation. Une maison doit en effet être intemporelle et agréable à vivre. Pour redonner une seconde vie, à votre demeure tant à l’extérieur qu’à l’intérieur l’idéal est d’opter pour un style épuré et moderne.

La base : des couleurs chaudes pour plus de modernité

Le choix des couleurs est le détail le plus important des étapes d’une rénovation. Pour éviter les fautes de goût, 2 éléments sont à prendre en compte :
– Le style de la maison
– L’emplacement de la maison
Avant de peindre une maison, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, il faut trouver une couleur qui est en adéquation avec son style. Les couleurs chaudes comme le jaune, le rouge et le vert sont les plus conseillées.

Le parquet : un détail à ne pas oublier

Tout comme la toiture et les murs, le parquet est un détail important lorsqu’il s’agit de réaménagement ou de rénovation. Pour redonner vie à votre ancien parquet qui semble terne et abimé, une ponceuse suffit. Cela est valable pour les parquets en bois, les parquets flottants. Les sols carrelés quant à eux doivent être entièrement remplacés, car ils sont irrécupérables. Carrelage ou parquet, le choix du matériau dépend du style de la maison.

Transformer la façade pour une maison épurée

La façade est ce que l’on remarque le plus lorsqu’il s’agit de l’extérieur. De plus, elle est l’image de la maison. Tout comme l’intérieur, il faut choisir une couleur chaude qui laisse transparaître le style de la propriété. Pour une touche moderne, l’idéal est de créer une ouverture très large qui éclaircit l’entrée. Les baies vitrées sont les plus prisées en ce moment. Pour les grands espaces, la pergola est également à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *