Comment décorer son jardin à l’arrivée de l’été ?

Avec le retour du beau temps, les jardins et les terrasses ont besoin d’être décorés à nouveau. Les idées ne manquent pas pour redonner vie à votre espace extérieur. On peut notamment ajouter des plantes et jouer sur les accessoires déco pour jardin ainsi que l’éclairage. Voici les détails sur ce que vous pourrez faire.

Des plantes en pot

Donner du cachet à votre balcon avec des pots de fleurs. Vous pouvez les trouver dans le commerce. Autrement, plantez des espèces qui poussent rapidement pour donner de l’allure à votre jardin en quelques jours seulement. Mélangez les espèces en insistant sur les variétés qui reflètent la chaleur. Les couleurs rouge et jaune qui font penser au soleil seront les bienvenues. Si vous pouvez, il est aussi possible de planter directement les fleurs sur le sol. Aménagez un petit carré ou rond pour en faire un massif floral. Le côté buisson sera intéressant au bout de quelques semaines. Pour bien marquer votre aménagement, pensez à avoir des plantes différentes sur la bordure.

 

 

Des accessoires pour donner de l’allure à la déco extérieure

Divers accessoires de décoration de jardin permettent d’embellir et de donner plus de personnalité à votre extérieur. Si vous avez une allée nue, vous pouvez ajouter un tapis adapté pour l’extérieur. L’ajout de statuette ou de fontaine peut aussi donner du cachet à votre extérieur. Pour ceux qui ont un patio zen ou oriental, le mieux serait d’avoir une représentation de bouddha. Mais vous pouvez aussi opter pour des gnomes ou des cigognes. Ces statuettes sont en terre ou en béton. Mais il en existe aussi dans des versions métalliques.
Pour attirer davantage l’attention sur certains points de votre jardin, misez sur un bon éclairage. Optez pour les luminaires de types torches. Privilégiez les modèles LED pour économiser l’électricité. Votre jardin restera agréable à voir le soir. C’est une raison de plus d’ajouter du mobilier de jardin pour en faire un espace de vie à part entière.

Quelques idées pouvant améliorer l’espace vert

L’abri ou la mangeoire pour les oiseaux est un accessoire déco à la mode. Cette maisonnette vous aide à apporter un peu plus de vie et d’animation dans votre cours. Parfois, l’ajout de statuettes d’animaux peut offrir un effet original.
Afin de bien profiter de l’apéro, essayez un éclairage aux lanternes. Ces dernières dégagent un côté ludique. Elles donnent aussi une idée d’intimité et de chaleur. Pour les soirées de printemps, la température peut descendre. Il serait dans ce cas pratique d’avoir un chauffage d’extérieur. Un modèle en forme de parasol pourrait réchauffer sur une assez grande surface.
Enfin, il est nécessaire d’avoir un espace extérieur structuré. Le gazon doit être bien délimité. Le jardin dit avoir une structure qui peut être lue instantanément par les personnes qui viennent pour la première fois. L’allée peut aussi être travaillée en fonction de vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *