Art et décoration : et si on transformait les objets du quotidien ?

Personnaliser son intérieur : c’est loin d’être aussi facile qu’il n’y parait ! Surtout que depuis des années, tous les accessoires d’ameublement sont restés les mêmes. Pour pallier à leur besoin d’originalité, certains ont trouvé la parade : faire appel à l’art.

Les fourchettes comme accroches dans le hall d’entrer

fourchetteUne des astuces que vous pouvez utiliser est par exemple la transformation des ustensiles de cuisine. Pas la peine d’être un grand artiste pour ce faire. Il suffit de prendre une fourchette et d’en modifier la forme. La base unie sera à fixer sur une planche de bois et le reste laissé libre pour servir d’accroche dans le hall d’entrée.
Pour ce type de projet, vous n’avez besoin que de votre sens créatif et d’une pince robuste. Choisissez de préférence des vaisselles de qualité avec des motifs chics et élégants. Ceci pourrait impacter sur le design de votre espace.

Des boutons pour habiller les murs

des-boutonsLes boutons : on s’en sert pour la couture pour la fermeture des vêtements. Mais savez-vous qu’ils peuvent aussi servir dans l’art et notamment dans l’habillage des murs ?
On ne parlera plus des motifs en lettre de grande taille qui ont été très tendance fut un temps, mais qui sont actuellement « has been ». Par contre, vous pouvez créer des motifs différents et de toutes les couleurs dans le mur de votre salon ou de la chambre de votre enfant, à l’aide de bouton de différents styles et tailles et de colle pour bâtiment. Ce peut être un arbre, des fleurs, etc.

Les fermetures comme abat-jour

fermetureLes fermetures peuvent également être détournées pour donner une petite touche de personnalisation à votre espace. Outre de vous en servir comme rideau de séparation, vous pouvez entre autres vous en servir comme abat-jour. Ce qui vous permettra aussi de jouer avec la lumière et l’ambiance de la pièce.
Rien de plus facile pour ce travail d’art. Il faut simplement coudre les fermetures entre elles. Selon vos envies, vous pouvez choisir des accessoires de différentes couleurs ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *