Aménager un petit espace vert chez soi

Il est toujours agréable d’avoir un petit espace vert sur son balcon, sa terrasse ou sa courette. Pour l’aspect esthétique, mais surtout pour préserver une bonne santé, aussi morale que physique. En pleine ville ou en périphérie, avec une petite surface ou un grand espace, il est toujours possible d’avoir un coin de verdure chez soi. Voici alors quelques conseils pour vous aider à réaliser ce projet.

Les plantes artificielles, une alternative

plante-artificielleEnvie d’embellir votre intérieur ou votre extérieur avec des plantes ? Inutile de vous préoccuper du temps et des dépenses entretiens courantes. Les plantes artificielles semblent être une alternative idéale. Elles ne demandent aucune attention particulière tout en apportant un rendu naturel et esthétique. Résistantes et durables, les plantes artificielles constituent aussi un investissement dans le temps. Il ya principalement le gazon synthétique qui permet de bien habiller le sol, les arbustes artificielles, les petites plantes et les bois exotiques.

Les plantes naturelles : des entretiens à considérer

plante-naturelleLes plantes naturelles ont besoin de douceur et d’entretien. Il faut vous en occuper avec un travail manuel. Il faut rester aussi sur l’écologique, ne pas agresser les plantes avec des diverses sortes d’insecticides ou de pesticides. Ainsi on pourra alors sentir le naturel dans l’espace et plus que cela on conservera un espace sain.
A ne pas oublier le soleil, il est important de savoir que les plantes ont besoin d’être exposé au soleil afin qu’ils puissent s’épanouir et prendre vie. C’est pourquoi il faut faire attention à l’endroit où l’on va aménager son espace vert. A défaut de lumière naturelle, vous pouvez toujours miser sur des luminaires artificiels comme le LED ou les spots.

Apporter une décoration homogène

decoration-homogneMême si vous avez décidé d’aménager un espace vert dans les différents coins de la maison, il faut garder en tête qu’il est toujours nécessaire d’avoir assez d’espace pour bien circuler. D’où il est nécessaire de favoriser les différentes sortes de suspension et tout ce que vous pouvez accrocher comme des pots, des plantes, des jardinières ou autres accessoires. Evitez surtout de surcharger l’espace.
Un espace vert a besoin de cohérence et d’homogénéité. Trop de plantes tuent la plante, alors il est nécessaire d’éviter de trop varier les plantes et les fleurs surtout, si vous avez un espace assez restreint. Vous pouvez vous concentrer sur certaine variété et les agrémenter avec quelques types de verdures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *