Les placements phares de 2019 : 2 options à surveiller de près

Taux qui stagne sur le Livret A, nouvelle érosion sur le rendement de l’assurance vie, sans oublier l’effondrement du bitcoin… ces dernières années n’ont pas été de tous repos pour ceux qui cherchent un meilleur placement financier. Les épargnants sont totalement déboussolés et n’osent plus miser sur des investissements risqués. Pourtant, certains placements pourraient tirer leur épingle du jeu. Il convient donc de ne pas se limiter aux placements traditionnels et d’explorer de nouvelles pistes. Alors, que réserve 2019 ? Quels sont les placements sûrs ?

L’immobilier avec un taux d’emprunt immobilier historiquement bas

En voyant le niveau très bas des taux de crédit immobilier, l’immobilier reste le placement préféré des investisseurs. La pierre occupe toujours une place de choix parmi les placements à privilégier. Le marché immobilier européen, et particulièrement en France, se porte aujourd’hui très bien. C’est donc un excellent placement pour protéger votre argent.

Parmi les investissements immobiliers envisagés, la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) séduit de plus en plus. Investir par l’intermédiaire de la SCPI est une manière indirecte de placer son argent dans l’immobilier. Le principe est simple : l’investisseur achète des parts d’immeubles auprès de la SCPI et les mettra en location. Son principal avantage réside sur ses rendements séduisants avec un taux qui ne descend pas les 4 % au cours des 12 derniers mois.

Si ce type de placement vous intéresse, il est conseillé de n’investir que dans la nue-propriété des parts de SCPI. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un rendement encore plus attrayant, tout en évitant d’être imposé sur votre patrimoine. Il est bon de noter que le montant investi en SCPI n’est pas garanti. Il existe donc une possibilité, dans les cas les plus extrêmes, que vous perdiez votre argent.

L’assurance vie : un placement qui conserve la confiance des Français

L’assurance vi reste une option de placement à surveiller de près pour l’année 2019. Après avoir bouclé une bonne année 2018, l’assurance vie reste dans la liste des meilleurs placements cette année. C’est une valeur sûre pour ceux qui cherchent un placement sans risque. Dans le cas où les taux d’intérêt grimpent, l’assurance vie ne sera pas impactée, ou que si, mais, dans une moindre mesure, contrairement à l’immobilier.

Reste à déterminer les supports à privilégier. Dans cette optique, les fonds en euros à capital garanti en assurance vie sont une option particulièrement intéressante pour les épargnants qui ne souhaitent pas prendre de risque en 2019. Cela malgré les rendements en baisse depuis quelques années. Mais, pourquoi opter pour cette solution ?

Tout simplement, les fonds en euros offrent des rendements (1,6 % en moyenne en 2018) bien supérieurs à ceux des autres placements à capital garanti, à savoir le Livret A avec un taux qui stagne à 0,75 % ou encore la Bourse avec une année 2018 compliquée. En choisissant le fameux fonds en euros, il est donc possible de profiter d’une rémunération plus attractive chez les assureurs. Si vous choisissez cette option, privilégiez les fonds en euros avec un contrat sans frais d’entrée, ou avec des frais de gestion réduits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *