Hamac du jardin : comment bien le choisir ?

Cela fait quelque temps que vous envisagez d’installer un hamac dans votre jardin ? Vous hésitez encore sur le modèle à choisir ? Vous avez tout à fait raison de vous en faire. Cette installation mérite effectivement de mures réflexions. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour l’achat. Voici les détails.

Tenir compte de la suspension

Le choix de votre futur hamac de jardin dépend du type de suspension que vous choisirez. En effet, il existe plusieurs manières d’accrocher ce dispositif destiné à la détente. Au magasin, vous verrez des modèles sur pieds. Ce sont des équipements prêts à l’emploi. Il vous suffit de faire des trous assez profonds pour mettre les barres de suspension. Puis, il y a aussi les modèles sans supports. Vous pouvez les suspendre à deux arbres suffisamment robustes.

Selon l’usage et la taille de l’utilisateur

Choisissez le hamac de jardin en fonction de la corpulence de l’utilisateur. Les personnes qui ont tendance à avoir de l’embonpoint ont besoin de modèle solide. Rassurez-vous, les dispositifs proposés sur le marché ont une charge maximale de 100 kg. Cela signifie que deux personnes de grande taille pourront se partager un hamac de 140 x 185 cm. Ce modèle double est également la déclinaison familiale par excellence. Maman et bébé pourront y passer les après-midi.

Matériel résistant et durable

Le type de matériau est à choisir avec soin. Les fibres naturelles sont plus confortables, cependant les tissus synthétiques sont souvent plus solides. C’est à vous de voir le meilleur moyen de profiter de ces deux types. Ce serait préférable que le hamac soit fait dans une matière qui ne craint ni le soleil ni la pluie. Tenez également compte de l’entretien. Les modèles lavables à la machine sont plus pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *