Les avantages d’épargner

avantage-epargner

Parler d’épargne provoque parfois de jolis maux de tête. Et pourtant, que vous soyez un jeune insouciant ou un couple de retraités, c’est un mal nécessaire. Focus sur les avantages d’épargner.

Une solution pour garantir son avenir financier

solution-garntir-avenirL’épargne est le fait de placer son argent dans un compte bloqué. C’est une solution efficace afin de garantir un avenir financier serein, notamment pour les plus grands dépensiers.
Aujourd’hui, outre les tirelires et les prestations bancaires, vous avez diverses alternatives pour épargner de l’argent. Par exemple, certains préfèrent garder leur agent dans des portefeuilles d’actions ou dans des placements.

Une constitution d’apport personnelle

constitution-apport-personnelPour les jeunes, l’épargne constitue surtout une réserve d’argent pour les besoins futurs. Ces derniers peuvent en effet devenir un apport personnel conséquent nécessaire dans les demandes de prêt en tout genre.
Pour les personnes d’un certain âge cependant, c’est un système dans le but d’aider leur enfant ou leur petit enfant à affronter leur vie future. A chacun leur priorité.

Les épargnes au lieu d’un compte bancaire simple : pourquoi ?

epargne-au-lieuIl est préférable d’investir dans un livret d’épargne que dans un compte bancaire simple. La raison en est simple, les livrets vous font profiter d’un certains revenus.
Les comptes sur livret A ou livret B sont ouverts aux jeunes. Les parents peuvent en souscrire pour leur enfant, aussi bien sur le Net que dans les établissements classiques. Dans les deux cas, le versement des espèces est gratuit.
Mais attention, l’ouverture d’un tel compte est soumise à condition, notamment de revenu. Et pour ce qui est des retraits, la somme d’argent reste disponible à une certaine limite.

L’assurance vie : un autre genre d’épargne

assurance-vieOn ne parle pas ici de l’assurance vie que vous souscrivez auprès d’un assureur et qui ne sera disponible qu’au décès du souscripteur. Il est ici question de la prestation des banques qui vous permet d’épargner à un taux plus attractif et avec un abattement fiscal.
Avec l’assurance vie, les fonds restent à disposition si besoin est. Et il n’y a aucune condition de revenu lors de la souscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *